"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est pourtant un sujet de taille impressionnante...
Etant donné que ce frelon est une espèce dite invasive, que faut il faire quand on rencontre ce type de bêbête ? Je ne ferai pas de mal à une mouche !!
Ami Menoptere a écrit :Je n'ai aucun doute sur l'espèce. Par contre la taille serait celle d'une grosse reine, ce qui me semble un peu surprenant à cette époque.
Bonjour,
La plupart des membres qui postent une photo in vivo donnent une "taille estimée" et chacun sait que l'on a tendance à surestimer celles-ci : c'est un fait régulièrement constaté quel que soit l'insecte concerné.
Quant-à l'attitude à adopter, c'est de ne pas agresser la bête et de s'éloigner lentement de la zone où il se trouve (surtout s'ils sont plusieurs).
En effet, contrairement à "notre" Vespa crabro, le frelon asiatique semble avoir des mœurs assez belliqueuses !
Jean-Pierre.
Pour la taille c'est effectivement plus prés de 20 mm ( mesuré cette fois sur une femelle) . Nettement plus petit que V crabro .
Je rejoins la trés bonne remarque de GYP , l'estimation de la taille d'un insecte est difficile et on a effectivement tendance à majorer!!