bon, pour l'halictus de 12m (zut mm mais il n'y a pas d'échelle, alors je me suis trompé d'étage...), ça me parait bon, malgré le fait qu'on ne voie pas beaucoup de critères.
jé-et-les-insectes a écrit :bon, pour l'halictus de 12m (zut mm mais il n'y a pas d'échelle, alors je me suis trompé d'étage...), ça me parait bon, malgré le fait qu'on ne voie pas beaucoup de critères.
J'ai un problème avec les échelles, désolé. (Gilles pourra confirmer).
Mais sur la galerie il est indiqué taille en mm, donc j'ai pas jugé utile de préciser. (12km eût été plus drôle! )
Pour le sexe, voilà!
Renaud Torres : France : Saint Herblain : 44800 : 22/8/2013
jé-et-les-insectes a écrit :bon, pour l'halictus de 12m (zut mm mais il n'y a pas d'échelle, alors je me suis trompé d'étage...), ça me parait bon, malgré le fait qu'on ne voie pas beaucoup de critères.
Quels critères je dois cibler? (j'ai d'autres photos de l'individu)
Renaud
J'ai bien fais de lui shooter l'arrière de l'abdomen.
J'ai bon ou pas: une femelle Halictus scabiosae?
Les Halictus c'est vraiment compliqué... la première fois ça s'est fini au bino et finalement sp.!
Renaud