de l'année, c'est aussi la première fois que je le vois en vol (butinant la touffe de romarin) et mes photos ne sont pas terribles, il ne se pose quasiment pas, reste à peine une ou deux secondes sur une fleur. Mais sur qqs-unes, on voit bien les
 de l'année, c'est aussi la première fois que je le vois en vol (butinant la touffe de romarin) et mes photos ne sont pas terribles, il ne se pose quasiment pas, reste à peine une ou deux secondes sur une fleur. Mais sur qqs-unes, on voit bien les Du coup, je m'avise que cette charmante bestiole n'est pas représentée pour mon dpt dans la Galerie, c'est dommage, non ? Alors voilà une image d'un Anthophora plumipes
 qui occupait un trou dans la porte de ma cabane en mai dernier (ce trou dans la porte de la cabane avait déjà été occupé par son arrière-arrière-grand-père en mai 2011).
 qui occupait un trou dans la porte de ma cabane en mai dernier (ce trou dans la porte de la cabane avait déjà été occupé par son arrière-arrière-grand-père en mai 2011).
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 25/05/2015
Altitude : 234 m - Taille : env. 15 mm
Réf. : 157314
C'est quand même plus facile de les choper le matin au réveil, à la fraîche, qu'à l'heures du casse-croûte au soleil.
Sur la suivante, je trouve amusante la posture de défense puisque s'agissant d'un mâle, il n'est en principe pas armé ? (logique, non ?) Mais il doit espérer que je ne le sais pas

Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 25/05/2015
Altitude : 234 m - Taille : env. 15 mm
Réf. : 157316
Je pensais que c'était un peu tôt pour celui d'aujourd'hui et je vois dans la Galerie que non. Quant à la femelle, je ne l'ai encore jamais vue, évidemment.

)
 ) noires, oui. Hier, la petite osmie cornue
 noires, oui. Hier, la petite osmie cornue