[Polygonia c-album] sous tous les angles (ou presque)
Messagepar Valentin073 »
Voici un petit montage qui montre les cornes de notre cher Robert
D'ailleurs, c'est peut-être pour cela qu'il porte ce nom: Robert-le-diable... à cause des cornes de la chrysalide
pour les admins-galerie: j'ai entré les données n'importe comment, et par inadvertance j'ai écrit dans la case espèce "polygonia c-album"... du coup on se retrouve avec un "Polygonia polygonia c-album"
Valentin NIDERGAS : France : Châteauneuf : 73390 : 1/6/2011
L'imago est magnifique, mais j'ignorais que la chrysalide l'était aussi !
Ce serait tout de même étonnant qu'il tienne son nom infernal du stade sous lequel on l'observe le plus difficilement, en général les lépidos ont un nom vernaculaire qui se rapporte à l'aspect de la chenille ou du papillon
Personnellement j'ai toujours cru que c'était tout simplement à cause des ailes très découpées et de leurs couleurs, qui évoquent cornes, queue, flammes...
Valentin073 a écrit :
pour les admins-galerie: j'ai entré les données n'importe comment, et par inadvertance j'ai écrit dans la case espèce "polygonia c-album"... du coup on se retrouve avec un "Polygonia polygonia c-album"
Oui : à l'avenir, il vaut mieux que tu ne remplisses pas les cases, Valentin.
Elles sont faites pour les Admins-galerie et les erreurs risquent de passer inaperçues quand les champs sont mal pré-remplis par le "posteur" ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Le Mizo a écrit :Ce serait tout de même étonnant qu'il tienne son nom infernal du stade sous lequel on l'observe le plus difficilement, en général les lépidos ont un nom vernaculaire qui se rapporte à l'aspect de la chenille ou du papillon
Personnellement j'ai toujours cru que c'était tout simplement à cause des ailes très découpées et de leurs couleurs, qui évoquent cornes, queue, flammes...
C'était simplement une hypothèse, ou une remarque
Oui, en tout cas belle nymphe
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Polygonia c-album] sous tous les angles (ou presque)
Messagepar Gyp' »
C'est toujours très gratifiant que de réussir un élevage ....
Jean-Pierre.