Un court métrage sur le site de la BBC, en anglais malheureusement, qui explique que les odonates "voient" en 200 images/s et peuvent voir des événements que nous ne pouvons voir.
http://www.bbc.com/earth/story/20160102 ... ocid=fbert
Dragonflies see the world in slow motion
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Superbe reportage de la BBC, Benoît !
Merci pour le partage !!
Merci pour le partage !!
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre confirmé
Excellent ! Venant de la BBC, ce n'est pas étonnant 

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Vraiment merci 
Je comprends mieux ce que j'observais parfois : beaucoup d'espèces volent de temps en temps vers l'objectif puis se reposent histoire de perturber l'agresseur, mais je voyais aussi d'autres vols avec une direction plus aléatoire, et comme je n'avais le temps de rien voir de précis, j'étais tout surpris de les voir se reposer avec un moucheron dans les mandibules !
En plus leur temps de réaction est délirant : environ 15 fois plus rapide que notre pauvre seconde en voiture, et bien d'avantage il y a peu...

Je comprends mieux ce que j'observais parfois : beaucoup d'espèces volent de temps en temps vers l'objectif puis se reposent histoire de perturber l'agresseur, mais je voyais aussi d'autres vols avec une direction plus aléatoire, et comme je n'avais le temps de rien voir de précis, j'étais tout surpris de les voir se reposer avec un moucheron dans les mandibules !
En plus leur temps de réaction est délirant : environ 15 fois plus rapide que notre pauvre seconde en voiture, et bien d'avantage il y a peu...
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Audiard Les tontons flingueurs