Bonjour à tous,
Jean-Baptiste des Landes, je me suis inscrit sur ce forum suite à une découverte originale dans mon jardin ce matin: une sauterelle rose. C'est la première fois que je vois un tel spécimen! D'après les recherches que j'ai effectuées, elle ressemble fortement à une sauterelle du genre Ruspolia. J'ai fait quelques clichés, je vous poste cela demain pour obtenir plus d'informations!
A demain
JB
[Ruspolia nitidula] Ruspolia rose?
Animateur : inachis ax
-
- Nouveau Membre
Balises :
-
- Nouveau Membre
-
- Membre confirmé
Ruspolia rose?
En effet jolie robe pour la miss 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Nouveau Membre
Bonsoir,
L'identification est-elle la bonne? Cette couleur est-elle fréquente chez cette espèce?
L'identification est-elle la bonne? Cette couleur est-elle fréquente chez cette espèce?
-
- Animateur
Oui, c'est bien elle. On trouve des criquets roses assz rarement. Pour les sauterelles, c'est encore plus rare.
-
- Animateur—Admin-galerie
En revanche, c'est la couleur dominante des lundis soirs sur les plages du lac d'Annecy (faut pas s'exposer brutalement quand on est tout blanc !)jeanphi_maurel a écrit :Oui, c'est bien elle. On trouve des criquets roses assz rarement. Pour les sauterelles, c'est encore plus rare.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)