Bien que ta photo ne soit pas vraiment "lumineuse" ( ), cette bête me fait très vaguement penser à Choreutis pariana, un Choreutidae assez fréquent ! (c'est le bord externe légèrement flexueux des antérieures qui me fait penser à cette espèce .......)
Je ne suis pas du tout certain : ceci n'est qu'une hypothèse !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui : là on voit "moins mal" ....
Je vais donc changer totalement mon fusil d'épaule et je vais proposer un Pyralidae ---> Pyralis sp, et peut-être Pyralis lienigialis ...mais la taille que tu donnes me semble bien faible ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
ce n'est pas un Pyralis mais une autre pyrale très, très, très commune et aussi très variable au niveau du dessin.
Certains disent qu'elle porte des flammes. Jean-Pierre
Tu vois Loup qu'il est parfois utile de proposer des bêtises si l'on veut progresser (je parle pour moi, hein)!
Il y a trop de gens qui n'osent pas parcequ'ils ont peur de se "planter" !
A mon avis, ce n'est pas la bonne méthode ........... quelques bonnes "hontes" sont très salutaires (pas trop souvent non plus) ...
Jean-Pierre.