[Saprinus semistriatus] Saprinus sp?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
mister T
Membre

[Saprinus semistriatus] Saprinus sp?

Message par mister T »

trouvé sous un cadavre de souris dans les bois en bord de chemin je pesne a un Saprinus

Image

mister T : France : 8 9 2007 : foret d'orleans : 45

- taille : 7mm

ref:24315

[Lien brisé]

[Lien brisé]
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]

Balises :
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

c'est bien un Saprinus. La suturale et la 4ème dorsale sont-elles reliées par la base?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
mister T
Membre

Message par mister T »

et bien cela ne se rejoint pas au risque de dire une anerie je tenterai bien semistriatus mais bon jte laisse donner le mot juste, c'est toi le pro :lol:
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

il doit bien s'agir de Saprinus semistriatus, au vu de la 3ème strie élytrale sinueuse. vu l'homogénéité du groupe, mieux vaut être prudent: alors semistriatus à 90%
en tout cas bien joué pour les 3 photos, exactement ce dont j'avais besoin :wink:
c'est un des Sap' que l'on croise le plus régulièrement dans les cadavres
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
mister T
Membre

Message par mister T »

ok ok je prend note a 90% muchas gracias senor
[Woody Allen]
SECQ Michel
Membre confirmé

[Histeridae - Saprinus sp.] Saprinus sp?

Message par SECQ Michel »

Pas de problème pour classer cette photo sous le nom de Saprinus (s.str.) semistriatus (Scriba, 1790).
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »