Le problème dans ton cas, c'est que je ne vois même pas de piste cohérente. Eventuellement, un Phalangium opilio immature, mais ce n'est vraiment pas une proposition fiable. Tu aurais d'autres photos à nous soumettre ? Comme une vue de l'ensemble de l'opilion (histoire de voir le rapport corps / pattes), ou une vue de profil de l'espace entre l'occularium et les chélicères. Bien sûr, d'autres suggestions sont les bienvenues ^^
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avec cette seconde photo, une Rilaena ne me choquerait pas non plus. Pourquoi pas non plus un Oligolophus ? Je ne connais pas la variabilité de ces genres. Donc non, désolé, avec les toutes petites connaissances que j'ai et le peu de certitudes que j'arrive à glaner sur le forum, je sèche même pour le genre
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Peu d'espèces sont connues de ce département. Il ressemble à plusieurs genres : Dasylobus, Metaphalangium, Phalangium...
L'ocularium est assez large et granuleux. Ce n'est pas un Dasylobus graniferus, semble t-il, au moins d'après la selle. Nous ne voyons guère les chélicères. Ce n'est pas Metaphalangium cirtanum d'après la selle et les pattes, mais là encore, nous manquons de données. Il reste le genre Phalangium et pour cette région davantage Phalangium opilio mais je le trouve étrange pour cette espèce.