ça fait un bail qu je n'avais rien posté alors j'ai profité d'un petit séjour au Portugal pour faire de nouvelles coches. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la recherche de nos petites bêtes favorites mais, par chance, je résidais tout près du "Parque de Cidade" de Porto qui est agrémenté de 3 étangs et de nombreuses petites mares.
Deux heures dans ce parc m'ont donc permis de rencontrer un certain nombre d'espèces dont celle-ci que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser jusqu'à présent (en France elle est bien trop au sud de ma région de prospection!).

Timad : Portugal : Porto : 00000 : 09/08/2013
Altitude : NR - Taille : env 35 mm
Réf. : 152607
Ce n'est pas une nouveauté sur le forum puisqu'un certain Alain se fait régulièrement un plaisir de nous faire baver devant ces bijoux !

Hormis Trithemis annulata, j'ai pu observé un nombre impressionnant de tandem de Sympetrum fonscolombii en ponte (mais pas de photos malheureusement), Orthetrum cancellatum, Anax imperator,Crocthemis erythreae, Erythromma viridulum, et un autre plus petit et plus rarement apparu sur le forum (d'ailleurs même pas dans la galerie) qui fera l'objet d'un prochain message.
Timad
[Edit : photo entrée en galerie et insérée ici en remplacement d'un lien mort]