Nous l'avons vu passer le long des roseaux, voir entre les roseaux, à droite, s'éloigner à gauche puis plus rien. Retour par la gauche ou en face à 30 mètres. A une quinzaine de reprises. Il ne fait pas des allers et retours comme un A. imperator, il se contente de fouiller la berge sur une grande distance à la recherche d'une femelle je pense. De temps en temps combat aérien avec un autre, il devait y en avoir au moins 3. Il y avait un Anax imperator, qui surveillait son territoire 30 mètres à droite mais je n'ai pas vu ou pas pu voir s'ils combattaient.
Donc shoots en vol mais pas tant que ça car il a fait très peu de vol stationnaire.

Il s'est posé 2 fois à notre vue en 2 heures, une première fois trop loin, la 2° moins loin, mais je n'ai eu droit qu'à un seul angle de prise de vue, quand j'ai essayé de tourner autour de lui il a décollé...

Maine et Loire, Saint Georges sur Loire, 11 août 2013, environ 70 mm.
Je ne connaissais pas son comportement et j'ai vraiment été surpris de le voir rentrer et naviguer entre les tiges sèches. Souvent quand A. imperator fait cela c'est pour se poser, pas lui.