Bonjour à tous. Celle-ci m'a fait courir... Prairie d'alpage, herbes hautes, pente... Elle faisait des allers-retours de plante en plante, déposant à chaque fois qu'elle en avait choisi une un unique œuf, pour autant que j'ai pu le voir. Puis repartait aussitôt. Un gros nocturne comme ça en plein jour, je ne voulais vraiment pas le rater. Donc je l'ai suivie, l'œil à l'oculaire, en renouvelant perpétuellement le cycle "ha elle se pose - mise au point - zut", avec, très rarement, la variante "ha elle se pose - mise au point - clic - zut"... Absolument aucune photo exploitable. Et puis, fatiguée après une dizaine de minutes de ce manège, vide d'œufs ou les deux, elle s'est planquée en profondeur de la végétation, et s'est laissée tirer le portrait assez facilement.
Concernant mes recherches, sur mon Robineau, j'en aurais fait plutôt un
Korscheltellus fusconebulosa. En cherchant en galerie, il semblerait que son nom ait été changé en
Pharmacis fusconebulosa. Par contre, en comparant à la seule photo de cette espèce enregistrée en galerie, j'ai de gros doutes sur son identité. Sur ce coup là, j'ai besoin de vous les copains

Vincent Valli : France : Lullin : 74470 : 22/7/2013
Altitude : 1355 m - Taille :
LAA=24mm
Réf. : 105446