Il faudrait attendre l'avis de Stéphane pour confirmer le maculata !! Il y a la position d'un poil sur la patte qui est importante. Je ne retrouve hélas pas mes notes à ce sujet. Ceci dit une recherche dans le forum.....
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Tu as raison Edith, une "soie antéro-dorsale est présente sur le tibia 2" pour Graphomya maculata. Il est vrai que celle que l'on devine sur le premier cliché est plutôt "postero"...
Tu as raison Edith, une "soie antéro-dorsale est présente sur le tibia 2" pour Graphomya maculata. Il est vrai que celle que l'on devine sur le premier cliché est plutôt "postero"...
Eugène, Stéphane est témoin que je la traque depuis des années cette antero
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Eugène, Stéphane est témoin que je la traque depuis des années cette antero
Bon, pour le néophyte que je suis, j'ai du mal à tout comprendre ...
J'ai conservé la bestiole. Que faut-il essayer de photographier (ou, alors, je l'envoie par voie postale) ?
Puisque tu as la bestiole une photo suffira.
Tu sais où est le tibia de la deuxième patte ? Antero-dorsal c'est sur le dessus (dos) et vers l'avant (antero).
Schéma : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=30795
latique a écrit :Puisque tu as la bestiole une photo suffira.
Tu sais où est le tibia de la deuxième patte ? Antero-dorsal c'est sur le dessus (dos) et vers l'avant (antero).
Schéma : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=30795
Bon, j'espère que cela suffira. Heureusement que l'animal a ses pattes en double, car, bien entendu, avec ma délicatesse bien connue ...
Pas possible de faire mieux avec mon matériel.
[Liens morts supprimés]
Dans tous les cas, merci pour votre précieuse aide.
Graphomya sp pour moi
Pis je vais pas me laisser piquer ma quête du graal par un nordiste