HARMONIA, bulletin dédié aux coccinelles du monde

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

CocciGuyane
Membre confirmé

Message par CocciGuyane »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution du premier numéro du bulletin « HARMONIA – coccinelles du monde », entièrement dédié aux coccinelles (coleoptera coccinellidae).
Voici les articles composant le premier numéro (35 pages, format A4) :

[*]NICOLAS V., 2008. Il était une fois...Harmonia. Harmonia, 1 : 3.
[*]COUTANCEAU J.P., 2008. Le genre Harmonia (Mulsant, 1846) (Coleoptera Coccinellidae). Harmonia, 1 : 4-17.
[*]DURAND O. & CLOUPEAU R., 2008. Calvia (Anisocalvia) quindecimguttata (Fabricius, 1777) dans le Maine-et-Loire (F-49) (Coleoptera Coccinellidae). Harmonia, 1 : 18-20.
[*]NICOLAS V. & PIQUE C., 2008. Les coccinelles (Coleoptera Coccinellidae) de l'Aisne (F-02) : Coccidulinae, Chilocorinae, Coccinellinae et Epilachninae. Harmonia, 1 : 21-34.

C'est donc le monde entier et deux départements de France métropolitaine qui sont traités dans ce numéro qui comprend 24 pages d'articles originaux accompagnés de 3 planches d'illustrations en couleur (41 photos) et 37 cartes de répartition.

Vous pouvez télécharger gratuitement le bulletin à partir de la page suivante :
http://celabebetequimonte.mabulle.com/i ... disponible

Bonne lecture !
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Bravo .. et en plus dans ce premier numéro on parle de mon beau département si méconnu (pour lequel je pourrais vous fournir un paquet de données d'ailleurs ...) L'Aisne .... en tout cas tout cela est de la bel ouvrage , vivement la suite .... :D
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
ouran
Modératrice

Message par ouran »

rien n'y fait, je ne comprend pas comment télécharger le bulletin... y aurait-il quelqu'un de plus futé que moi pour m'aider :mrgreen: ??
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Au-dessous de l'image, sur la page en question, il y a un texte que l'on peut copier et placer dans la barre d'adresse de son navigateur. On arrive sur un site appelé Megaupload, qui a une partie gratuite et une partie payante. Il faut patienter 45 s pour la partie gratuite, et le bouton de téléchargement devient actif.
Pierre D.
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Pour copier le lien, si le clic-droit ne fonctionne pas, utiliser le raccourci clavier CTRL + C. Recopier les 3 lettres en haut à droite de la fenêtre de Megaupload
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

par contre avec megaupload, bonjour les cookies... :0007:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
CocciGuyane
Membre confirmé

Message par CocciGuyane »

Tout d'abord, merci pour les félicitations... Mince, on s'en lasse pô !
Et merci aux bonnes âmes qui prennent le temps d'expliquer comment parvenir au doc.
C'est sûr que pour le téléchargement y'a du progrès à faire de mon côté... :0022: Ne serait-ce que créer un vrai site web pour la revue, afin que le téléchargement soit DIRECT depuis le site. Problème, je suis une grosse bille dans ce domaine. Mais j'ai 6 mois pour m'y mettre avant la parution du prochain numéro, alors disons que la cause n'est pas perdue... Du coup en attendant, megaupload tait une solution à peu près presque quasiment pratique... nan ???
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Ben tu aurais pu aussi demander à ce que ce premier numéro soit héberger sur le site de notre forum .... Bob aurait fait tout ce qu'il faut pour qu'il soit accessible en téléchargement sans "acrobaties megauplodiennes" ... et sans cookies ...
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
ouran
Modératrice

Message par ouran »

! merci ! (je suis une bille)
j'avais réussi à aller sur le site mais c'est le bouton de téléchargement que je cherchais... pourtant j'avais bien tout attendu comme c'est demandé.
:0015:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
afraval
(†)

Message par afraval »

Bonjour,
Une nouvelle revue sur les insectes, ça fait toujours plaisir et encore plus lorsqu'elle est mise à disposition de tous gracieusement : mes félicitations pour avoir su mener à parution ce numéro très réussi - et mes encouragements pour la suite à toute l'équipe.
Harmonia est un joli nom pour une bête qui prête à disputes.
Mais quelle idée étrange de mettre à l'épreuve le lecteur : n'ayant pas encore rencontré ce gag, je m'y suis repris à 2 fois (et ai surtout failli abandonner) avant de comprendre qu''il fallait attendre 45 s pour bénéficier du service de Megaupload : un téléchargement plus rapide.
Je signale cet avènement à la page des Epingles, annonce qui sera très certainement reprise dans le futur numéro d'Insectes. Merci de m'annoncer d'ici là que le téléchargement est devenu direct.
Mes salutations confraternelles.
A.F.

Retourner vers « Actualités entomologiques »