Oui, on en était arrivé là aussi sur d'autres posts, avec d'autres bestioles récoltées dans la foulée (8 au total ! 7 femelles pour un mâle). Merci quand même !
Je lance un avis à la popolaution : c'est intéressant de garder une tique gorgée en vie, on peut l'élever le temps de la ponte et récupérer ainsi des centaines de larves de tiques, très intéressantes à monter et observer.
Je suis preneur à l'occasion qui se présentera si la tique est intacte et vivante (devrait survivre à un envoi).
Il lui faut un endroi humide avec un peu d'argile pour pondre...
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
De mon côté, j'en ai à revendre (enfin, ça m'étonnerait que je trouve des acheteurs...): 12 au total sur ma chatte depuis janvier... J'en ai gardé quelques-unes... dans de l'alcool... Enfin si j'y pense avec une prochaine, je tenterai quand même l'élevage... jusqu'au premier stade larvaire.
Quelle est l'espèce qui parasite les hérissons ? cela peut-être très intéressant !
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci