[Doc.] Bibliographie des Opilions

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par pdubois »

Génial !
Merci Pierre ! Ce sera bien mieux que de se retaper le texte au fur et à mesure sur google trad ! :lol:
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Deux autres articles concernant la France :

-Delfosse E. & Dubois P. 2018 - Contribution à la connaissance des Opilions de France métropolitaine (Arachnida : Opiliones) IV : Complément biogéographique. - Le Bulletin d'Arthropoda, 50 : 25-53.

-Dubois P. 2018 - Les Opilions du Parc naturel régional du Pilat, un premier aperçu. - Le Bulletin d'Arthropoda, 50 : 4-25.

Emmanuel
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

J'ai transmis l'un des documents (Delfosse & Dubois 2018 Contribution à la connaissance des Opilions de France métropolitaine (Arachnida : Opiliones) IV : Complément biogéographique Bulletin d'Arthropoda 50) à Adriano Kury pour qu'il soit accessible à tout le monde. Je l'ai aussi enregistré sur Research Gate :

https://www.researchgate.net/publicatio ... ationTitle

Emmanuel
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Nouvel article :

Delfosse E., 2017 - Contribution à la connaissance des Opilions (Arachnida : Opiliones) de France métropolitaine. II. Etude faunistique en Seine-Maritime (76). - Bulletin de la Société Linnéenne de Bordeaux, tome 152, nouv. sér. 45 (4) : 419-426.

Emmanuel
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par pdubois »

Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Félicitation ! :bienvu:

J'ai aussi transmis ton article à Adriano Kury.

Emmanuel
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Autres articles parus il y a peu :

-Dubois P. 2018 - Quelques observations d’opilions (Arachnida, Opiliones) en France - Bulletin d'Arthropoda 51 : 4-9.
-Bal B. 2018. - Les Opilions (Arachnida Opiliones) de Haute-Savoie (F-74) - Etat des connaissances et perspectives - Bulletin d'Arthropoda 51 : 15-31.
-Delfosse E. 2018 - Erratum et addendum (Opiliones). - Bulletin d'Arthropoda 51 : 51.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par BBinsecte »

Opiliones2000 a écrit : lundi 19 mars 2018, 12:24 Autres articles parus il y a peu :
-Bal B. 2018. - Les Opilions (Arachnida Opiliones) de Haute-Savoie (F-74) - Etat des connaissances et perspectives - Bulletin d'Arthropoda 51 : 15-31.
Celui-ci est disponible sur ResearchGate !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Une nouvelle publication : MARTENS J., 2018. – A European discovery : Kalliste pavonum gen. nov., sp. nov., the smallest phalangiid species known to date (Arachnida : Opiliones : Phalangiidae). – Revue Suisse de Zoologie, 125 (1) : 155-164.

Emmanuel
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par BBinsecte »

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »