Bonjour à tous. Je continue timidement d'éplucher les microlépidoptères photographiés en Guadeloupe, pour la très grande majorité d'entre eux sur les hauteurs de Sainte-Anne, Grande-Terre (les lumières de notre gite de Basse-Terre ne les attirait pas). Toujours avec la
même liste gracieusement fournie par
jeromebubu, je détaille petit à petit les "Pyralidae" (p 144). Entre guillemets, car celui que je viens de trouver est un
Crambidae, sous-famille des
Pyraustinae. J'aurais pu vous le mettre en quizz, mais vous auriez peut-être fait exactement comme moi (copier-coller des noms de cette liste les uns après les autres dans Google-image jusqu'à tomber sur le bon), ce qui était assez chiant et fastidieux à vrai dire, ça n'avait donc pas d'intérêt qu'on soit plusieurs à le faire

.
Et donc, en arrivant sur
cette page Google, mon regard a été attiré par la première image, qui me disait quelque chose : bingo, j'ai dans mes photos ! Clic sur le lien correspondant : wahouuuuuu, regardez-moi la perle qu'est
ce lien !!! Evidemment, c'est surtout une perle pour moi qui fais actuellement des recherches sur les lépidos antillais. Mais quand même, ça va faire avancer mes recherches un sacré coup ! Et au final, servir à la galerie, qui ne connait pour commencer pas cet
Epicorsia cerata, si vous êtes d'accord avec mon ID

. Soit dit en passant, si j'avais trouvé ce sujet plus tôt, je nous aurais évité des
efforts de recherche inutiles, en témoigne la photo n°2 de la perle

Vincent Valli : Antilles françaises : Deshauteurs, Sainte-Anne : 97180 : 9/6/2013
Altitude : 100m environ - Taille :
LAA=23mm
Réf. : 103915