[Libellula quadrimaculata] 4X4 quadrmaculata

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
joyce30
Membre

[Libellula quadrimaculata] 4X4 quadrmaculata

Message par joyce30 »

Quand je l'ai vu dans le viseur je me suis demandée si je voyais double et une libellule à 4 ptérostigmas? c'était juste la dernière photo en regagnant la voiture elle était perchée tellement haut au sommet d'un arbre mort en contre jour. Avec un 4/3 et une focale maxi à 300mm pas évident. Je viens de l'agrandir un peu.
J'ai trouvé une libellule à 4 taches. C'est agaçant ces grandes libellules toujours hors de portée, il faudrait un 600 ? J'aimerais bien les voir de plus près
Image
Image
Etang des Aulnes (13) bordure de grand étang zone de végétation un peu sèche; revient à ce perchoir

Balises :
tioneb
Membre confirmé

4X4 quadrmaculata

Message par tioneb »

C'est une libellule commune et sympathique pour les photographes.
Je pense que tu n'auras pas de problème pour l'approcher de plus près, peut-être pas cette année, sa période de vol s'avance, mais la saison prochaine. Il faut toujours en garder sous la pédale!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
joyce30
Membre

4X4 quadrmaculata

Message par joyce30 »

Tu as raison" en garder sous la pédale" c'est d'ailleurs ahurissant tout ce que j'ai découvert cette année, alors que je procède de façon pas trés ordonnée. Bonne nouvelle si on peut l'approcher celle là.
tioneb
Membre confirmé

4X4 quadrmaculata

Message par tioneb »

Oui tu vas très vite, que de découvertes!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
joyce30
Membre

4X4 quadrmaculata

Message par joyce30 »

C'est le coin qui est riche sans doute plus mon oeil d'ornitho mais ça sera jamais fini
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »