Bonjour,
pouvez vous me dire si les larves de libellules (aeshnes) sont fragiles?
Sortir une larve de l'eau un instant et la retourner pour photographier son masque risque-t-il de lui nuire ou de porter prejudice a une emergence qui pourrait être imminente?
Par exemple dans le cas ou la larve se tient au bord, peut-être sur le point de se decider a sortir.
Le remord me ronge
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Le remord me ronge
-
- Membre confirmé
Le remord me ronge
ça doit un peu la perturber mais si elle a décidé de sortir elle le fera, sans doute un peu plus tard...
Pierre
Pierre
-
- Membre
Le remord me ronge
... donc sans dommage?!
OK, merci, ça me rassure un peu.
OK, merci, ça me rassure un peu.
-
- Membre confirmé
Le remord me ronge
La question de boubak est intéressante, car oui au fait si on la sort de l’eau alors qu’elle n’est pas sur le point d’émerger, on peut penser que l’on modifie radicalement son milieu de vie. Passer de l’eau à l’air d’un coup, ça doit secouer tout de même ? Si l'émergence est imminente c'est différent!
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre
Le remord me ronge
Je parlais de la sortir de l'eau qu'un instant, mais ça m' amène une autre question: les larves ne peuvent-elles pas passer d'une gouille à une autre proche dans l'herbe mouillée à la manière des sangsues par exemple?
J'ai plusieurs fois suspecté le fait.
J'ai plusieurs fois suspecté le fait.
-
- Membre confirmé
Le remord me ronge
Ah c'est sur que si tu la sors et la laisse 3 heures au soleil, il y aura des dégâts...Eau d'O Nat a écrit :La question de boubak est intéressante, car oui au fait si on la sort de l’eau alors qu’elle n’est pas sur le point d’émerger, on peut penser que l’on modifie radicalement son milieu de vie. Passer de l’eau à l’air d’un coup, ça doit secouer tout de même ? Si l'émergence est imminente c'est différent!
Pierre
-
- Membre
Le remord me ronge
Il me semble bien qu'elles font des va et vient entre les deux milieux avant l^émergence , me trompe je?
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
-
- Membre confirmé
Le remord me ronge
Passer d'une gouille à l'autre peut être pas, mais les Epitheca par exemple sont capable de marcher des mètres et de transformer à plusieurs mètres de haut dans les arbres.