), nous avons photographié ce papillon hier midi, au retour de notre rando jusqu'au fond de la combe du cirque de Sixt. A proximité du parking, cet énorme papillon (je n'ai pas pu le mesurer, trop craintif, inapprochable) s'est manifesté, a volé d'inflorescence à inflorescence en ne se laissant tirer le portrait que de loin, et que du dessus (impossible d'avoir le verso). Pouvez-vous d'une part me confirmer qu'il s'agit d'un Argynnis paphia mâle ? D'autre part, et c'est pour cela que je créé ce sujet "en urgence" (trop peu de temps à accorder à mes bestioles en ce moment
 ), nous avons photographié ce papillon hier midi, au retour de notre rando jusqu'au fond de la combe du cirque de Sixt. A proximité du parking, cet énorme papillon (je n'ai pas pu le mesurer, trop craintif, inapprochable) s'est manifesté, a volé d'inflorescence à inflorescence en ne se laissant tirer le portrait que de loin, et que du dessus (impossible d'avoir le verso). Pouvez-vous d'une part me confirmer qu'il s'agit d'un Argynnis paphia mâle ? D'autre part, et c'est pour cela que je créé ce sujet "en urgence" (trop peu de temps à accorder à mes bestioles en ce moment  ), serait-ce par hasard l'un de vous que nous avons croisé à ce moment là et qui nous a donné son nom ? Cher randonneur, tu avais l'air de t'y connaître, ravi de t'avoir rencontré même brièvement
 ), serait-ce par hasard l'un de vous que nous avons croisé à ce moment là et qui nous a donné son nom ? Cher randonneur, tu avais l'air de t'y connaître, ravi de t'avoir rencontré même brièvement  

Vincent Valli : France : Sixt-Fer-à-Cheval : 74740 : 23/7/2013
Altitude : 957 m - Taille :
Réf. : 105354

et ce n'était pas moi que tu as croisé ..
  et ce n'était pas moi que tu as croisé ..