Bonjour,
Comme je n'y vais pas tous les jours, je viens juste de découvrir que Fauna europaea a été mise à jour (09/04/2013), au moins pour les Coccinellidae . J'ai eu la flemme d'aller voir ailleurs !
Sauf erreur de ma part, pour les taxons passés sur le forum les changements (surtout genres et sous-genres) concernent :
Stethorus punctillum Weise 1891 devient Stethorus pusillus (Herbst 1797)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Hippodamia (Asemiadalia) rufocincta devient Ceratomegilla (Ceratomegilla) rufocincta Mulsant 1850
Je fais les changements en galerie
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
On a déjà discuté de ce problème par ailleurs.
Je crois que la galerie ne peut pas faire autre chose que suivre. J'ai tendance à dire que la galerie est intemporelle, sans date donc.
Par contre, les sujets du forum sont datés. S'ils ne remontent pas, il n'est pas indispensable de les mettre à jour.
D'un autre côté, si quelqu'un les remonte, il vaut mieux les mettre à jour, mais seulement à ce moment-là.