YEEEEEEESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!
Bravo à toi Jérôme, un vrai pro des Antilles ! Ca colle parfaitement avec les quelques photos qu'on trouve sur le net (très peu), notamment sur
ce site que je ne connaissais (j'espère que ce n'est pas le site de l'un de vous

). J'avais cherché dans la famille des Crambidae, à laquelle les antennes repliées toutes droites sur le dos m'avaient fait penser, d'autant que le grand nez collait aussi, mais je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir chez leurs cousines pyrales. Soit dit en passant, les aires géographiques de
Wikipedia ne sont pas à jour, car le papillon est bien décrit dans en Guadeloupe (p144 de
ce pdf 
). Pour conclure sur les informations générales concernant ce papillon bizare, c'est une nouvelle
sous-famille de ma collection

, ainsi qu'un nouveau genre pour la galerie, à laquelle je vais l'ajouter de ce pas.
En tout cas, une fois de plus, un tout grand merci à vous tous pour le travail de recherche que vous aura demandé mon sujet. Ne refroidissez pas, j'en ai encore plein d'autres à vous soumettre (je vous les sors un par un pour ne pas vous user

). A très vite.