[Oxygastra curtisii] oxygène et plaisir

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

croco s' imisse
Membre

[Oxygastra curtisii] oxygène et plaisir

Message par croco s' imisse »

A la suite de Laurent (Jabberwocky) le 27 mai 2013 ouvrant les espoirs de rencontre j'affrontais le 3 juin 2013 un bon vent de 95km/h me permettant juste de voir deux représentantes de cette libellule rare en notre département. Christian (Shashinman) dans le même espoir ce samedi (et sans rendez vous!) arpente avec moi les "bonnes zones" et vous a fait part de notre journée. En me quittant vers 15 heures je lui promettais de faire de mon mieux pour prendre un mâle en photo.......hélas! juste ce cœur à lui offrir en guise de mon introduction parmi vous......il insistait pour que je participe à vos partages. Pour la photo je n'ai eu qu'une fraction de secondes car le support n'est semble t il pas très familier à ce couple.

Merci à tous de m'aider à naviguer parmi vous. :0013: :0021:

Image

Perrin Jean-françois : France : Saint-Martin-de-Crau : 13310 : 15/6/2013

Altitude : 9 m - Taille : 50mm à 60mm

Réf. : 103201

Balises :
Jabberwocky
Membre

oxygène et plaisir

Message par Jabberwocky »

Ça y est, tu te décides à nous rejoindre, depuis le temps que tu navigues sur le forum en visiteur.
Un cœur d'Oxi ! :0021: Tu vas faire des jaloux pour tes débuts. :0024: :0024: :0024:
Shashinman 13
Membre confirmé

oxygène et plaisir

Message par Shashinman 13 »

C'est ce qui s'appelle faire une entrée fracassante !! :0021: :0013: :0024: :0024: :0024: :0004: :0004: :0004:

Bienvenue parmi nous. J'espère que tu continueras à partager tes observations :wink: Il va falloir que j'y retourne à cet étang :cry:
初心忘れるべからず。
tioneb
Membre confirmé

oxygène et plaisir

Message par tioneb »

J'ai hésité à valider ce message.

Un premier message avec un accouplement d'Oxygastra curtisii, je me demande si c'est bien raisonnable. Il va falloir assurer après :D
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

oxygène et plaisir

Message par pierr07 »

Rare à pixelliser l'accouplement de cette espèce... :0024:
Pierre
croco s' imisse
Membre

oxygène et plaisir

Jabberwocky a écrit :Ça y est, tu te décides à nous rejoindre, depuis le temps que tu navigues sur le forum en visiteur.
Un cœur d'Oxi ! :0021: Tu vas faire des jaloux pour tes débuts. :0024: :0024: :0024:
Il fallait être à la hauteur........quelques vols sont en décollage. A bientôt
croco s' imisse
Membre

oxygène et plaisir

Bon de 9 heures du matin à 19 heures il fallait s'accrocher sous le cagnard!!..........merci à tous pour la fanfare sans fanfaronner!
oxie
Membre confirmé

oxygène et plaisir

Message par oxie »

Les conditions étaient idéales, le vent oblige souvent les espèces qui fuient se mettre à l'abri dans la canopé à se réfugier plus près de la terre. Souvent observé, jamais photographié, j'enrrage, mais j'ai mis 10 ans avant d'avoir un accouplement de Brachytron alors.
Cochet
Membre confirmé

oxygène et plaisir

Message par Cochet »

Bravo pour ce premier post ! Nous sommes nombreux à t'envier, n'ayant jamais pu pixelliser un coeur de cette espèce !
Alain
croco s' imisse
Membre

oxygène et plaisir

oxie a écrit :Les conditions étaient idéales, le vent oblige souvent les espèces qui fuient se mettre à l'abri dans la canopé à se réfugier plus près de la terre. Souvent observé, jamais photographié, j'enrrage, mais j'ai mis 10 ans avant d'avoir un accouplement de Brachytron alors.
C'est exact le vent calfreute les libellules mais c'est alors que nous nous devons de scruter cette canopé. J'enregistre ma chance et essaierai de déjà voir Brachytron avant 10 ans.
Travailler la frustration me sera un beau challenge. Merci de ton message

Retourner vers « Odonates »