A la suite de Laurent (Jabberwocky) le 27 mai 2013 ouvrant les espoirs de rencontre j'affrontais le 3 juin 2013 un bon vent de 95km/h me permettant juste de voir deux représentantes de cette libellule rare en notre département. Christian (Shashinman) dans le même espoir ce samedi (et sans rendez vous!) arpente avec moi les "bonnes zones" et vous a fait part de notre journée. En me quittant vers 15 heures je lui promettais de faire de mon mieux pour prendre un mâle en photo.......hélas! juste ce cœur à lui offrir en guise de mon introduction parmi vous......il insistait pour que je participe à vos partages. Pour la photo je n'ai eu qu'une fraction de secondes car le support n'est semble t il pas très familier à ce couple.
Merci à tous de m'aider à naviguer parmi vous.
Perrin Jean-françois : France : Saint-Martin-de-Crau : 13310 : 15/6/2013
Ça y est, tu te décides à nous rejoindre, depuis le temps que tu navigues sur le forum en visiteur.
Un cœur d'Oxi ! Tu vas faire des jaloux pour tes débuts.
Jabberwocky a écrit :Ça y est, tu te décides à nous rejoindre, depuis le temps que tu navigues sur le forum en visiteur.
Un cœur d'Oxi ! Tu vas faire des jaloux pour tes débuts.
Il fallait être à la hauteur........quelques vols sont en décollage. A bientôt
Les conditions étaient idéales, le vent oblige souvent les espèces qui fuient se mettre à l'abri dans la canopé à se réfugier plus près de la terre. Souvent observé, jamais photographié, j'enrrage, mais j'ai mis 10 ans avant d'avoir un accouplement de Brachytron alors.
oxie a écrit :Les conditions étaient idéales, le vent oblige souvent les espèces qui fuient se mettre à l'abri dans la canopé à se réfugier plus près de la terre. Souvent observé, jamais photographié, j'enrrage, mais j'ai mis 10 ans avant d'avoir un accouplement de Brachytron alors.
C'est exact le vent calfreute les libellules mais c'est alors que nous nous devons de scruter cette canopé. J'enregistre ma chance et essaierai de déjà voir Brachytron avant 10 ans.
Travailler la frustration me sera un beau challenge. Merci de ton message