{Techniques de collection} Boite entomologique spécial

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
leopold76
Membre

[Techniques de collection] Boite entomologique spécial

Message par leopold76 »

Bonjour,
Je fais une collection d'insecte et aujourd'hui j'ai trouvé 2 petites boites chez un ami qu'il a accepté de me les donner. :0015:
J'ai cherché ce que je pourrais mettre dedans (car en Normandie pour l'instant il n'y a que des larves ou des bourdons et mes boites principales ne sont pas pleines ) et quand j'en ai parlé a mon père il m'a proposé de faire une boite avec dedans les mouche parasites de ses bovins (nous habitons dans une ferme) ce qui permettrais de faire une "collection de référence" pour pouvoir identifier les mouche porteuses de maladie et les montrer a notre vétérinaire (il nous a dit que en effet ce serait plus facile pour lui) pour nous donner les traitements adaptés.

Et pour l'autre je me suis dit que sa serait sympa de faire quelque chose du genre sa: http://www.univ-lille-nord-de-france.fr ... nsecte.jpg Alors l'article sur les insectes faisant des galle m'intéresse beaucoup.Par ailleurs je recherche, si vous avez des galles des plantes ou des plantes malades a cause d'un insecte. :idea:
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseilles, des remarques :?:
Cordialement
Léopold
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Si tu es dans une ferme l'idée des parasites en général est sympa.
Tu peux également te pencher sur les coprophages car de ce coté les traitements antiparasitaires font beaucoup trop de dégâts e t il y a encore du boulot :wink:
leopold76
Membre

Message par leopold76 »

Bonjour,
:up: Les mouches parasites sont en ce moment extrêmement rare voir inexistantes. Alors je regarde tout ce qui est plus petit mais toujours parasite
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF1189.jpg
Cordialement
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »