Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
ça t'apprendra à t'occuper d'autre chose que de tes punaises!
Sinon, oui ta bestiole fait vraiment + darwiniana que arcania. Mais laissons pudiquement la place aux pro du Rhopalocère qui vont te répondre avec plus d'efficacité. Moi, tu sais, quand ça ne vole pas la nuit .
Bonjour,
la bande blanche est bien large, le premier cerclage des ocelles est orangé : je trouve qu'il fait plus arcania...
Et la localisation ne laisse effectivement pas le choix
OK, merci Jean et Lampides pour vos commentaires.
Oui effectivement, la largeur de la bande blanche ressemble plus à celle de C. arcania dans les images de la galerie.
Je pensais que le principal critère était l'ocelle entouré de blanc dans la bande blanche (cf papillons d'Europe de Tristan Laffranchis).
Ceci dit, ce coin du Pollino est superbe, on se croirait dans des biotopes alpins des Alpes-de-Haute-Provence...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?