Il est certain qu'il faut se faire à l'idée que c'est une Nymphe (jeu de mots vaseux) ..
Une fois sa famille découverte il restera à te mettre au lit en te disant que c'est une très belle aberration mélanisante ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Désolée, mais je ne comprends pas le sens de ton message ???
J'ai complété mon message par une photo du dessous...
Sera-t-il possible de l'identifier ?
Bonne soirée
Hélénie
Oui, mais du fait qu'elle est particulièrement mélanisée, on ne pourra probablement pas aller au delà de Melitaea sp. avec certitude...
Même si je pense à M. parthenoides au vu de la date...
EDIT: et à un spécimen que l'ami Gyp' a capturé en Andorre il y a quelques années
Modifié en dernier par jeromebubu le samedi 8 juin 2013, 19:06, modifié 1 fois.
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
A l'époque, je préparais très mal les paps, je faisais des photos minables et j'étais encore jeune
Mais ça, c'était avant ..
Gyp' a écrit : .... il faut se faire à l'idée que c'est une Nymphe (jeu de mots vaseux) ..
Ça donne Nymphalidae ...
Gyp' a écrit : .... il restera à te mettre au lit en te disant que c'est une très belle aberration mélanisante ..
Pour Melitaea ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.