Pour t'aider un peu, cette espèce est la seule représentante de son genre en France.
Elle reste discrète, ce qui explique peut-être que tu ne l'avais pas encore vue, mais c'est pourtant une des plus communes.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Pierre87 a écrit :Pour t'aider un peu, cette espèce est la seule représentante de son genre en France
Et son cousin S.paedisca ?
Bon d'accord, 2 mentions connues en France dans les années 60 et c'est tout ...
Mais elle reste dans la liste des espèces protégées de France
Et comme une des mentions a été faite pas très loin de chez moi, je ne désespère pas
Pierre87 a écrit :Pour t'aider un peu, cette espèce est la seule représentante de son genre en France
Et comme une des mentions a été faite pas très loin de chez moi, je ne désespère pas
Et oui c'est vers le Gache qu'il avait été observé...
Pierre
dom73 a écrit :
Et oui c'est vers le Gache qu'il avait été observé...
Pierre
Je savais que j'aurais dû faire mention au second du genre en France. J'ai hésité à en parler mais je me suis dit que ça l'embrouillerait plus qu'autre chose.
J'aurais quand même dû me douter que des pointus comme vous feraient la remarque !
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)