Benvenuti sur ce forum jiej56!
A rechercher dans les Rhopalocères (papillons de jour) et plus précisément dans les Papilionidae
Tu devrais trouver actuellement de petits oeufs ronds jaunâtres sous les feuilles d'une jolie plante aux inflorescences en forme de petits "cornet de frites" jaunes , appelée Aristolochia clematitis et dont les chenilles se nourrissent.
L'élevage est facilement réalisable et on trouve cette plante dans les fossés humides au bord de petites routes dans ta région.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Lépidoptimiste a écrit :L'élevage est facilement réalisable et on trouve cette plante dans les fossés humides au bord de petites routes dans ta région.
Petit bémol d'importance : il s'agit d'une espèce protégée => tout prélèvement, même non commercial, est interdit.
C'est un paps pas très zépais : c'est pour ça qu'il est protégé ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je sais pas mais le Monsieur habite Montélimar! Aussi je me pose la question suivante: Si il n'est effectivement pas protégé en Italie, peut-on prélever des oeufs italiens (certifiés aoc ) et pratiquer l'élevage dans un pays tiers où l'espèce est protégée?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Je vous remercie de m'avoir permis d'en apprendre un peu plus sur Diane, je suis un complet néophyte en ce qui concerne les insectes mais je trouve ce monde fascinant. A bientôt pour une nouvelle photo. Jief56
Lépidoptimiste a écrit :Si il n'est effectivement pas protégé en Italie, peut-on prélever des oeufs italiens (certifiés aoc ) et pratiquer l'élevage dans un pays tiers où l'espèce est protégée?