merci
etiquette et elevage
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
etiquette et elevage
que faut-il mentionner sur une étiquette de collection lorsque l'imago mis en collection provient d'un élevage ?
merci
merci
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Modérateur
Si tu as récolté toi même oeufs larve ou nymphe , tu peux indiquer la date de récolte, le lieu et la plante hôte et les mentions: ex ovo (ou ova??), ex larvae, ex pupae (rayer les mentions inutiles!).
Stéphane
Stéphane
-
- Membre confirmé
mais j'imagine que ça ne sert à rien de mentionner le lieu d'élevage ...
sur une étiquette "normale" je mentionne (exemple) :
France (56) Ste Brigitte
Kervranic - Alt.225m
Coord UTM
28-VII-2006 leg.M.G
comment dois-je composer l'étiquette d'élevage ? Parce que je dois et mentionner la date de trouvaille, et la date de sortie ... Par contre je ne mentionne que le lieu de trouvaille ...
sur une étiquette "normale" je mentionne (exemple) :
France (56) Ste Brigitte
Kervranic - Alt.225m
Coord UTM
28-VII-2006 leg.M.G
comment dois-je composer l'étiquette d'élevage ? Parce que je dois et mentionner la date de trouvaille, et la date de sortie ... Par contre je ne mentionne que le lieu de trouvaille ...
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Membre confirmé
Un peu de latin pour rafraîchir l'atmosphère :Entomofou a écrit :Si tu as récolté toi même oeufs larve ou nymphe, tu peux indiquer la date de récolte, le lieu et la plante hôte et les mentions: ex ovo (ou ova??), ex larvae, ex pupae (rayer les mentions inutiles!).
Stéphane
Après les prépositions ex ou ab, il faut utiliser l'ablatif (au singulier, finale "a" pour les noms féminins, finale "o" pour les noms masculins ou neutres) et non le génitif, respectivement finales "ae" et "i".
- larva et pupa sont féminins, leur ablatif singulier est larva et pupa : on dit donc ex larva ou ex pupa.
- l'oeuf ovum est du genre neutre, son ablatif est ovo. On dit donc ex ovo ou aussi ab ovo.
Pour l'étiquette, plus il y a d'infos, mieux cela vaut. On peut par exemple imaginer une étiquette avec les détails de la récolte de l'oeuf, de la larve, de la