[Anax imperator] anax fluo

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
photogadget
Membre

[Anax imperator] anax fluo

Message par photogadget »

Bonsoir
De sortie le 20 mai à l'étang de Joreau (49) pour aller voir le front le front blanc des Leucorrhines je suis tombé sur l'émergence d'un Anax imperator (je pense)
j'ai pu rencontrer quelques specimens d'autres espèces il faut dire qu'il faisait froid et pluvieux ce qui m'a permis de faire quelques photos étranges
les conditions n'étaient pas faciles pluie et temps sombre photo prise au flash , avez vous une combine ou un système pour atténuer la puissance du flash :?:
merci de vos infos
christian

Image
Image

Balises :
dom73
Membre confirmé

anax fluo

Message par dom73 »

photogadget a écrit :avez vous une combine ou un système pour atténuer la puissance du flash :?
Du papier calque, ça marche pas mal !
Dom
olivierpayen
Membre confirmé

anax fluo

Message par olivierpayen »

Tu es bien récompensé de ton audace avec cette rencontre improbable par ce temps.La deuxième me plait beaucoup.Il n'y en a pas tant que ça des passionnés qui sortent par ce temps ( dont moi).Bravo donc. :0024:
Pour rendre moins fort le flash,pour ma part , j'ai un réglage de -2 à +2 ( pentax K7).Je viens de revoir la 2 : un peu trop retouchée à mon goût.
olivier
tioneb
Membre confirmé

anax fluo

Message par tioneb »

Attention aux majuscules en début de phrase et aux points à la fin. C'est plus lisible...
Il est impératif en entomologie de mettre des majuscules au nom de famille, comme Anax, d'autant qu'ici c'est un début de phrase :roll: .
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
photogadget
Membre

anax fluo

Message par photogadget »

Merci pour pour les infos de prise de vue avec le flash
Dans le cas de la deuxième photo , elle est peu modifiée , je l'ai prise au flash à environ 2mètres et il s'agit donc de l'agrandissement
J'aurai bien aimé m'en rapprocher mais mes bottes n'étaient pas assez hautes
Christian
Joose
Membre

anax fluo

Message par Joose »

Pour le flash je teste cette année une "casquette" lumiquest-pocket-bouncer. Je tâtonne encore dans les réglages, les résultats sont pas mal.
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »