[Melitaea parthenoides] encore une mélitée
Messagepar Galinou »
Toujours à Caraman (31460) le 20/5 encore un orange et marron.
celui qui ressemble le plus, sauf erreur, c'est Melitaea didyma mais je n'en suis pas plus sûr que ça, ils se ressemblent tellement qu'on se demande pourquoi ils ne se mélangent pas !
C'est la même photo que celle de ton précédent sujet ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
encore une mélitée
Messagepar Galinou »
Melitaea parthenoides ?
il y a une clef quelque part ?, parce que ces papillons se ressemblent tellement que je ne comprend même pas comment on fait pour les reconnaitre sans y avoir passé des centaines d'heures.
Bon, peut-être que c'est la seule solution ;)
Oui, parthenoides.
Pour une clef de détermination, il y en a dans les deux livres de T. Lafranchis, ou encore ICI et LÀ ; mais les espèces du sous-genre Mellicta ne sont pas toujours identifiables sur photo...
D'accord avec Lampides pour ce qui est de l'espèce ..
Jean-Pierre.