[Pararge aegeria] colas ?
Messagepar Galinou »
Rebonjour,
Caraman, 31460, 17/05/13 (je n'ai pas noté la taille, désolé)
là je suis dubitatif, peut-être Colias Croceus ? m'a quand même pas l'air bien jaune...
colas ?
Messagepar Galinou »
Vos jeux de mots sont horribles. Mais aidant, une fois qu'on a réussi à en pénétrer les arcanes.
Quoique je n'ai pas compris pour il tire ... à moins que ce ne soit pas un jeu de mot, car la photo est un peu surex, ça ne rend pas l'identification facile. En regardant toutes les photos de la base y compris les miennes, ce n'est pas évident.
Galinou a écrit :Vos jeux de mots sont horribles. Mais aidant, une fois qu'on a réussi à en pénétrer les arcanes.
Quoique je n'ai pas compris pour il tire ... à moins que ce ne soit pas un jeu de mot, car la photo est un peu surex, ça ne rend pas l'identification facile. En regardant toutes les photos de la base y compris les miennes, ce n'est pas évident.
donc Pararge et sans doute aegeria
bon ?
(merci)
Les jeux de mots ne visent qu'à une seule chose, te faire progresser en cherchant par toi-même à partir des indices qu'ils te donnent, soit sur le nom latin ou le nom vernaculaire soit sur la biologie (notamment la plante-hôte larvaire).
En tout cas, les jeux de mots "horribles" t'ont permis de trouver.