[Erythromma lindenii] zèbre bleu Erythromma lindenii ?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
[Erythromma lindenii] zèbre bleu Erythromma lindenii ?
Il était au milieu de l'eau trés très loin, juste de profil; en l'agrandissant à cause des segments 8,9 et du cercoïde noir qui dépasse beaucoup + le gros trait noir du thorax avec en dessous 2 débuts de traits noirs interrompus ?

Balises :
-
- Membre confirmé
zèbre bleu Erythromma lindenii ?
C'est bien lui !
-
- Membre
Chouette un de plus; merci
-
- Membre
joyce30 a écrit :Chouette un de plus; merci

J'adore quand je vois quelqu'un qui fait une nouvelle coche !
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre
Merci de partager mon enthousiasme Tetrao.
Avec moi on va être servi vu que je découvre tout!! J'ai pas compté ce que j'ai vu depuis fin Mai, mais pour dire dans le lieu où je suis retournée aprés en avoir trouvé 3 nouveaux d'un coup dont le magnifique leste fiancé ( j'ai vraiment un faible pour son côté bleu doux évanescent), j'étais presque frustrée de ne trouver comme nouveauté que ce petitou. Et tout ça ce ne sont que des Zygo pas un Anisoptère pour l'instant. Je reste dans la classe des petits!
Avec moi on va être servi vu que je découvre tout!! J'ai pas compté ce que j'ai vu depuis fin Mai, mais pour dire dans le lieu où je suis retournée aprés en avoir trouvé 3 nouveaux d'un coup dont le magnifique leste fiancé ( j'ai vraiment un faible pour son côté bleu doux évanescent), j'étais presque frustrée de ne trouver comme nouveauté que ce petitou. Et tout ça ce ne sont que des Zygo pas un Anisoptère pour l'instant. Je reste dans la classe des petits!
-
- Membre confirmé
ça fait juste un mois que tu es sur le forum et tu as déjà posté un nombre impressionnant d'espèces !
Et en proposant souvent la bonne détermination

Et en proposant souvent la bonne détermination

Dom
-
- Membre
Surtout que je trouve tout, tout seule pour l'instant sur le terrain.
l'entrée sur le forum n'a pas été pas très chaleureuse au début ( peut être un forum de mecs ???!!!! un peu carré comme les Odonates) mais la sympathie de certains (dont la tienne) a arrondi les angles et je suis restée ; ensuite j'ai beaucoup appris avec vous tous ( y compris sur la ponctuation ah ah ah ) et pas de raison que ça s'arrête.
Je vais encore ajouter quelques zygo bizarres : translucides ou pas définitifs de ma dernière sortie, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des hypothèses.
l'entrée sur le forum n'a pas été pas très chaleureuse au début ( peut être un forum de mecs ???!!!! un peu carré comme les Odonates) mais la sympathie de certains (dont la tienne) a arrondi les angles et je suis restée ; ensuite j'ai beaucoup appris avec vous tous ( y compris sur la ponctuation ah ah ah ) et pas de raison que ça s'arrête.
Je vais encore ajouter quelques zygo bizarres : translucides ou pas définitifs de ma dernière sortie, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des hypothèses.
-
- Membre confirmé
Voyons voyons pas de remarques féministes, ta ponctuation était vraiment terrible heinjoyce30 a écrit :Surtout que je trouve tout, tout seule pour l'instant sur le terrain.

L'avantage de l'entomologie c'est ce que tu en auras toujours à découvrir (comme la botanique d'ailleurs), ou alors il faudrait que tu détermines 1 espèce par seconde (et encore ...).