Bonjour Olivier. Ta question est légitime, mais je pense que tu peux faire confiance à Olivier, il a l'air de savoir ce qu'il dit...
Pour le reste, en étant un peu plus sérieux (ce n'est pas mon rôle de prendre pour argent comptant tout ce que tu dis

), je vais te dire que je n'en sais rien du tout... Je ne suis même pas sûr de voir le
stigmate à la moitié du corps, même s'il a bien "une tête de" Mesostigmata. Déjà que je n'y connais pas grand chose en acariens, mais en plus je ne suis pas familiarisé avec ces vues "transparentes" qui montrent en même temps les face ventrale et dorsale...
Si je m'en tiens à ce que je reconnais, j'ai trouvé
ceci, 3 clichés d'un Macronyssidae certifié, qui ressemblent effectivement fortement. Ce qui saute au yeux sur ta photo est d'une part la répartition des
soies, presque géométrique (celui de mon lien est beaucoup moins poilu, mais d'une part ce n'est pas forcément un critère, et en plus lui ne présente qu'une des deux faces à chaque vue), ainsi que l'organisation des griffes au bout des pattes qui me semble tout à fait originale. Donc oui, je suis tout à fait disposé à te suivre pour cette famille