[Chrysotoxum sp.] Syrphidé: Chrysotoxum cautum?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
kinette
Membre

[Chrysotoxum sp.] Syrphidé: Chrysotoxum cautum?

Message par kinette »

Bonjour à tous,
Vu que la bestiole est déjà bien représentée dans les albums d'insecte.org et que ma photo est loin d'être super, j'ai posté les images de la bestiole à identifier à cette adresse:
http://album.zaclys.com/Identifications,a75,16880 (je n'ai pu prendre qu'une photo, sur laquelle la bestiole est petite, ce qui oblige à beaucoup zoomer pour voir quelque chose).

Les antennes, même si on ne les voit pas super bien (j'ai essayé de bidouiller un peu les contrastes pour améliorer la visibilité des limites des articles) semblent correspondre aux critères pour C. cautum. Qu'en pensez-vous?
(Pour info: la bestiole a été vue dans la Creuse, à Magnat l'Etrange, le 11/05 dernier).

Merci d'avance,
Cordialement,
K
PS: si quelqu'un le souhaite, je peux poster les images sur le site, mais si j'ai bien compris, il vaut mieux priviliégier les photos qui apportent vraiment quelque chose au site...

Balises :
clovis
Membre confirmé

Syrphidé: Chrysotoxum cautum?

Message par clovis »

Salut,

Pas de problème pour Chrysotoxum, mais par contre une vue des antennes de profil est nécessaire pour apprécier les critères, car vue de dessus l'angle est trompeur.
kinette
Membre

Syrphidé: Chrysotoxum cautum?

Message par kinette »

Bonsoir,
Merci Clovis pour ta réponse!
OK, il va rester en sp.
Prochain coup, je tenterai de l'avoir sous un meilleur profil...

Cordialement,
K.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »