[Orthetrum albistylum] Un pt'i blanc ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Eau d'O Nat
Membre confirmé

[Orthetrum albistylum] Un pt'i blanc ?

Message par Eau d'O Nat »

Retour au bercail et prospection d'un nouveau secteur hier, j'y ai vu outre les classiques I.elegans, et C.puella, ce seul O.albistylum. Je l'ai cru mort tellement il était immobile jusqu'au moment où le prenant dans la main il s'est envolé sur quelques mètres pour se percher là. Ici il y en a beaucoup tout au long de la saison, mais le premier fait plaisir à voir!
Félicitations générale à toutes et tous pour les belles trouvailles vues sur le forum, et pour les cours magistraux :mrgreen:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/ ... 335013.jpg
Le 11-mai 2013 à Beauzelle 31700 - ± 45/50mm
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Balises :
Pierre87
Membre confirmé

Un pt'i blanc ?

Message par Pierre87 »

Un beau petit mâle immature si je ne m'abuse :D
Tu peux nous remettre une tournée quand tu veux :wink:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
olivierpayen
Membre confirmé

Un pt'i blanc ?

Message par olivierpayen »

Une belle bête, cet orthetrum !Très joli !
olivier
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Un pt'i blanc ?

Message par Eau d'O Nat »

Oui Pierre un mâle immature très banal, mais ce qui m'aurai fait plaisir c'est une L. pectoralis par exemple si tu vois de quoi je parles .... mais ne Pinail-lons pas :mrgreen:

Alors toi aussi Olivier tu connais ce coin à libs qu'est le Pinail et tu ne m'en dis rien ?? Perso jamais entendu parler avant, vous dire si je suis un bleu ! C'est aussi un des charmes du forum, on découvre également des endroits propices. Au fait, c'est toujours aussi tôt en saison ces leucos, parce que la dubia pyrénéenne c'est fin juin pour nous ??
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Pierre87
Membre confirmé

Un pt'i blanc ?

Message par Pierre87 »

Eau d'O Nat a écrit :Oui Pierre un mâle immature très banal, mais ce qui m'aurai fait plaisir c'est une L. pectoralis par exemple si tu vois de quoi je parles .... mais ne Pinail-lons pas :mrgreen:

Alors toi aussi Olivier tu connais ce coin à libs qu'est le Pinail et tu ne m'en dis rien ?? Perso jamais entendu parler avant, vous dire si je suis un bleu ! C'est aussi un des charmes du forum, on découvre également des endroits propices. Au fait, c'est toujours aussi tôt en saison ces leucos, parce que la dubia pyrénéenne c'est fin juin pour nous ??
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y retourner. Les pectoralis du Pinail sortent juste oui, et même si je n'en ai pas vu à ma dernière visite, les caudalis ont dû commencer elles aussi.
Pour les dubia, celles présentes en Limousin et l'ouest du Massif Central sont plus tardives avec un pic début juillet (d'après la SHNAO).
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Shashinman 13
Membre confirmé

Un pt'i blanc ?

Message par Shashinman 13 »

Joli J.P :D :0024: J'en ai vu un justement hier (une première en France pour moi) avec une autre coche (E.cyathigerum) + 1 Gomphus simillimus mâle immature et des O.cancellatum en grand nombre sans compter les classiques :D
初心忘れるべからず。
pierr07
Membre confirmé

Un pt'i blanc ?

Message par pierr07 »

Bravo pour ce cliché, très belle lumière... Toujours très photogénique le mâle immature de cette espèce.
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »