Bonjour à tous. Vu que vous avez été très fort la dernière fois (quizz plié en quelques heures à peine), ce joli papillon est venu sur ma fenêtre pour hausser le niveau de mes quizz. En effet, la face inférieure des ailes ne rappelle que discrètement la face supérieure. Malgré tout, la position des ailes est parfaitement typique. Bien entendu, je vous soumettrai l'autre côté une fois le quizz terminé. Je ne vous donne pas d'indice pour le moment histoire de tâter le terrain. Comme la dernière fois, réponse possible sous forme d'indices ou jeux de mots discrets directement ci-dessous, ou par MP. Amusez-vous bien
Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 9/5/2013
La saison me dit de plaider dans le sens de Phil et je dirai même que je m'en lave les mains, puis que je me les .......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Phil pensait au couple sans se mouiller (les mains ) ; je vois à laquelle tu penses, cher collègue. Mais non : si j'ai dit que l'on peut avancer un nom d'espèce, ce n'est pas parce que je pense que c'est plus l'un que l'autre membre du couple, mais que c'est une espèce dont l'identification ne pose aucun soucis même sans genitalia.
Allez, parce que vous m'êtes sympathiques, et que vous allez l'air de vouloir chercher pour de vrai, d'après mon Robineau, la caractéristique de l'espèce, face dorsale des ailes évidemment, au bout de ces deux flèches jaunes . Vu votre niveau, je sais que ça revient à vous donner la réponse, mais je prends le risque ^^
Modifié en dernier par vincesap le vendredi 18 octobre 2013, 17:50, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
D'accord avec toi, la forme des ailes (trop allongées pour les 2 chiants ?) me fait dire aussi que ce n'est pas la peine de lui faire une opération qui ne serait pas vitale pour lui (a moins que tu aies trouvé la très rare aquatique qui n'a pas été signalée depuis très longtemps dans ton département) pour savoir qui c'est. Par contre je n'ai pas de robineau sous la main pour juger sur ce critère.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Alors, je n'ai pas compris le jeu de mot de Gyp, mais Axel a l'air d'accord, et c'est bien la bonne espèce. Et non, ce n'est pas l'aqueuse, que d'ailleurs je n'ai jamais rencontrée mais que je compte bien chercher, le point discal noir sur les antérieures ne trompe pas.
Je laisse courir encore un peu le quizz, si d'autres veulent s'y amuser
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)