j'ai mis hier un message à propos de 3 ou 4 agrions qui se balladent depuis qq jours ici
je ne le vois pas apparaitre pour l'instant mais j'ai un peu de mal à manier l'informatique, je crois que j'ai compris comment on peut copier les images mises dans la galerie, voici donc celui pour lequel j'hésite à cause du 2ème segment qui ne ressemble pas exactement à ceux de mon bouquin

Joyce : France : bouillargues : 30230 : 17/05/2013
Altitude : 400 - Taille : 50 plutôt 40: plusieurs au même endroit bord de minuscule mare dans un jardin; 2 qui pourraient être des mâles ?? un différent moins coloré une femelle ou une autre espèce
j'ai du mal à identifier entre plusieurs agrions :coenagrion puella, mercuriale, (porte coupe) enallagma cyathigerum,
Réf. : 101052
Commentaires : sur le même espace prés d'une mini mare d'eau il y avait 2 autres coenagrion ( voir la photo 101052 de la galerie)+ colorés qui se sont un peu poursuivis sur un petit territoire; puis celui ci moins coloré de cette photo s'est posé sur une herbe, est ce une femelle ou une autre variété, je pencherai pour ischnura elegans; il ne restait qu'un seul des trés colorés qui s'est posé sur une feuille d'iris à proximité; ils sont restés là sans + assez longtemps; est ce qu'ils peuvent cohabiter , au tout début de leur arrivée il y en avait 1 bleu et 1 au corps rouge assez vif, j'ai pensé qu'ils allaient rester tous les 2, je n'ai pas été assez vive moi et par la suiteje n'ai jamais plus revu le rouge
j'espère ne pas faire une redite, ce ne sont sûrement pas des raretés merci pour votre aide