Vincent Valli : France : Jully-sur-Sarce : 10260 : 17/4/2013
Altitude : 170 m - Taille : 5mm "diamètre" mesuré
Réf. : 100234

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

. Je me faisais déjà une joie d'ajouter une nouvelle sous-classe, un nouveau super-ordre ou un truc du genre à ma collection, et voilà que tu me dis que ce n'est qu'un bête moustique, qui ne va même pas rajouter une famille à ma collection. Pffff, navrant. D'autant plus que j'avais présenti que ça se déplaçait comme un moustique, et qu'il y en avait beaucoup. Bon, désolé chers collègues animateurs des crustacés, ça va vous faire une manip de déplacement
 . Je me faisais déjà une joie d'ajouter une nouvelle sous-classe, un nouveau super-ordre ou un truc du genre à ma collection, et voilà que tu me dis que ce n'est qu'un bête moustique, qui ne va même pas rajouter une famille à ma collection. Pffff, navrant. D'autant plus que j'avais présenti que ça se déplaçait comme un moustique, et qu'il y en avait beaucoup. Bon, désolé chers collègues animateurs des crustacés, ça va vous faire une manip de déplacement  .
 . 

Si tu prélèves les pupes et que tu les élèves, ouivincesap a écrit :m'autorisez-vous à les mettre à la suite de cette pupe
 (en fait, il suffit de les mettre dans l'eau et d'attendre que ça sorte, il y a plus compliqué comme élevage)
  (en fait, il suffit de les mettre dans l'eau et d'attendre que ça sorte, il y a plus compliqué comme élevage) 

Son frêre : http://www.diptera.info/photogallery.php?photo_id=7983vincesap a écrit :OK, je ferai peut-être ça, merci. En attendant, je vais créer deux autres sujets pour les larves et pour les adultes, pour voir s'il est possible d'en savoir plus. Pour cette pupe, est ce que la famille des Culicidae est certaine ?