Bonjour à tous,
un petit message pour vous prévenir qu'après trois saisons d’enquête et de travail, les cartes ONEM des Ascalaphes de France ont enfin été mises à jour la semaine dernière.
Un joli petit résultat ici : http://www.onem-france.org/ascalaphes/w ... esCoccajus
Chacun peut ainsi voir par lui même l'étendue des connaissances (ou des méconnaissances).
Cette saison sera normalement la dernière avant publication des résultats, alors n'hésitez pas à boucher les mailles, prospecter les zones vides, ou compléter avec vos données si elles n'apparaissent pas ... ;-)
A bientôt
Raphaël
Enquète Ascalaphe - Mise à jour des cartes
Animateur : Panorpa
-
- Membre
-
- Animateur—Admin-galerie
Ah ! Je préfère cette version (pour L.coccajus en Haute-Savoie)
Pas moyen de faire apparaître différemment les données douteuses/pas confirmées (L. longicornis dans ce même département) ?
Beau boulot !
Pas moyen de faire apparaître différemment les données douteuses/pas confirmées (L. longicornis dans ce même département) ?
Beau boulot !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Salut,
Pour l'instant je n’ai pas travaillé sur les données douteuses (autres que pour les espèces avec peu de données).
Pour L. Coccajus et L. longicornis, je ferais ça à la fin ; notamment en croisant avec laphénologie , l'écologie etc etc... , ou avec les données uniques par département, ou grand secteur bio-géo.
Si vous voyez dores et déjà des coquilles ou des données douteuses n'hésitez pas à les signaler ... c'est le but d'avoir les cartes en ligne ...
Je regarde la source exacte pour longicornis en Haute-savoir, demande des photos et te tiens au jus ;-)
Merci
Pour l'instant je n’ai pas travaillé sur les données douteuses (autres que pour les espèces avec peu de données).
Pour L. Coccajus et L. longicornis, je ferais ça à la fin ; notamment en croisant avec la
Si vous voyez dores et déjà des coquilles ou des données douteuses n'hésitez pas à les signaler ... c'est le but d'avoir les cartes en ligne ...

Je regarde la source exacte pour longicornis en Haute-savoir, demande des photos et te tiens au jus ;-)
Merci
-
- Animateur—Admin-galerie
On en avait un peu causé ici ! Bonne chanceraphaailes a écrit :Je regarde la source exacte pour longicornis en Haute-savoir, demande des photos et te tiens au jus ;-)

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
mdr ma mémoire flanche ...
Ca me semble assez simple à vérifier ... il faudrait que quelqu'un retourne à la date indiqué Au dessus du Col de la Forclaz cette année ...
Si tu te sens la motiv ... te prives pas ;-)
Ca me semble assez simple à vérifier ... il faudrait que quelqu'un retourne à la date indiqué Au dessus du Col de la Forclaz cette année ...
Si tu te sens la motiv ... te prives pas ;-)