voilà je l'ai trouvé au même endroit que toutes les autres espèces dont j'ai mis la photo en ligne, et je ne sais pas du tout ce que ça peut bien être.
Bon, ne prends pas ça pour une détermination sûre et certaine masi avec cette tête orange, j'aurai volontier pensé à Platycnemmis acutipennis, l'agrion orangé. attend d'autres avis...
merci de répondre à tous mes messages, Monsieur Patrick!
je vais attendre.
en plus elle a un dessin noir sur les derniers segments, qui ressemblerait à celui de cette espèce. mai quand je regarde des photos de l'espèce, je ne lui trouve pas les mêmes couleurs, mais peut-être qu'il y a beaucoup de variations.
l'agrion blanchâtre alors! il a les pattes plus larges que l'agrion orangé? c'est un signe caractéristique de cette espèce?
je savais qu'il y avait un agrion à larges pattes...mais j'savais pas que le blanchâtre pouvait êtrer econnu comme ça, j'ai beaucoup de choses à apprendre...
merci beaucoup pour ces remarques.
Possible aussi mais avec cette seule vue un peu difficile non ? C'est vrai qu'en y regardant de plus près on peut imaginer les grosses palettes de latipes...
jujibru a écrit :l'agrion blanchâtre alors! il a les pattes plus larges que l'agrion orangé?
Pour sûr ! J'ai eu l'occasion de faire sa connaissance cet été près de Biarritz : il était équipé de série pour jouer à la pelote basque ! (Mais pas avec les pattes antérieures !)