Mon Cryptocephalus ne semble pas vous inspirer..C'est pourtant une bestiole intéressante venue de l'autre côté des Pyrénées...Je vous donne un nouvel indice = C. d...i Clavareau
Tant pis, je vends la mèche (j'ai besoin de liquidités) :
CANTOT (Pierre), 2011. – Nouvelle capture de Cryptocephalus danieli Clavareau, 1913 dans les Pyrénées-Orientales (Coleoptera Chrysomelidae). – Entomologiste, 67 (6) : 358
PETITPIERRE (Eduard), DOGUET (Serge) & LENCINA (José – Luis), 2011. – Cryptocephalus danieli Clavareau, 1913 : nueva especie para la fauna francesa y descripción del macho (Coleoptera, Chrysomelidae, Cryptocephalinae). – Nouv. Revue Ent. (N.S.), 27 (2) : 147-150
Si je puis me permettre une parenthèse (de toutes façons, je me la permettrai) je commence à détester tous ces pyrénorientaux qui monopolisent les bonnes espèces.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
C'est sur que si on enlevait le 06 et le 66 (bizarre, ces trois 6 ) la liste des espèces "intéressantes" (bien que ça ne signifie pas grand chose, on se comprend) de France diminuerait drastiquement... Tout ça pour 2 départements sur 95 en métropole, c'est un peu injuste, il faut l'admettre