Bonjour à tous ! Mon pseudo dit tout, je connais assez peu le monde des Lepido, alors mes recherches ont été vaines. Un nom de famille serait le bienvenu ! Merci beaucoup. http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/ ... 246184.jpg
Le 4/10/2012 à 16h30 - Hospice de France au dessus de Bagnères de Luchon 31110 Alt: 1400m - Taille ? autour de 30mm, mais pas certain.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tout d'abord grand merci à tous ceux qui m'ont apporté un humour précieux, une aide positive, encouragé, ou accueilli. Pour un bleu c'est intimidant ce monde des papillons, tellement plus complexe que celui des odonates !
Mais bien aidé je propose Scopula ornata L'acidalie ornée - (Merci Dali !) ou Phalène ornée. Du coup je me demande si le dimorphisme sexuel est présent chez cette espèce ?
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
[b]Eau d'O Nat[/b] a écrit :Tout d'abord grand merci à tous ceux qui m'ont apporté un humour précieux,..
je me demande si le dimorphisme sexuel est présent chez cette espèce ?
Bonjour Eau d'O Nat
La se distingue du par son aspect plus ramassé (ailes plus rondes), son abdomen plus gros mais surtout par ses deux courtes antennes (quelques mm).
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!