[Limnephilidae] ordre ok ! :D

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Sandrapuppy
Membre

[Limnephilidae] ordre ok ! :D

Message par Sandrapuppy »

bonjour a tous !

je me suis retrouvée avec cette bestiole dans la maison hier matin , et en cherchant je crois avoir trouvé le bon ordre ! je vais mettre deux photos en galerie pour avoir ses mandibules (?)

donc photo du 14 mai 2013, à 7h20, à Charroux 87110 bosmie l'aiguille, altitude 326 m , taille : euh .... :oops: . 20 mm

Image
Sandra Rémy : France : bosmie l'aiguille : 87110 : 14/5/2013
Altitude : 326 m - Taille : 20 mm
Réf. : 100864

Image
Sandra Rémy : France : bosmie l'aiguille : 87110 : 14/5/2013
Altitude : 326 m - Taille : 20 mm
Réf. : 100865

j'ai regarde la galerie , mais j'avoue que je ne sais pas quelles differences regarder. Et ici nous avons plusieurs mares a proximité.

(elle me fait peur sa tête, alors que j'ai lu que les adultes mangent du nectar ou alors n'ont pas de trompe)

Balises :
genn
Membre confirmé

ordre ok ! :D

Message par genn »

Bonjour,

Pas facile sans examen des pièces génitales, passage obligatoire chez les Trichoptères.

Disons que si la taille indiquée est juste, on doit être autour de Stenophylax/Micropterna à cause de la forme et de la coloration des ailes, mais ce n'est qu'intuition sur le Genre.

Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Sandrapuppy
Membre

ordre ok ! :D

Message par Sandrapuppy »

bonsoir ..et merci beaucoup ..en regardant la galerie , je me suis dis que ca n'avait pas l'air simple, mais je ne m'attendais pas a aussi dur (enfin pour moi !)

merci de votre reponse !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »