humm.. pas si idiote que cela la question finalement! J'attends avec impatience votre verdict quant à la présence ou non d'une trompe fonctionnelle très cher Jean!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Bonjour Jean,
As-tu regardé si l'espèce avait une trompe fonctionnelle car je prévois d'aller la titiller à 350 bornes de chez moi en fin de semaine aussi cette info me serait grandement utile!
D'avance merci.
Vu le nombre de L. hirtaria que j'ai réussi à attirer à la miellée je ne me risquerai pas à faire 350 km pour attirer des zonaria avec cette seule méthode. Une lampe me semble bien plus appropriée non ?
Bonjour Samuel,
Laisserais-tu entendre que tu n'as jamais eu une seule fois l'occasion d'observer un spécimen de L. hirtaria attiré par une miellée ou bien que peu d'individus se soient laissé prendre à ce piège d'où ta proposition de chasser à la lumière UV?
En fait, je me vois mal installer une lampe et un drap tendu entre deux piquets dans une prairie ouverte et à la vue de tous surtout de nos jours! En tout cas dans ma région (Wallonie) il faut oublier sous peine de voir rappliquer des trublions de tout poil (jeunes alcoolisés, drogués, gardes divers, CRS des forêts et éco-terroristes!
D'où ma question car système beaucoup plus discret..
Ce n'était pas très clair mais oui je sous-entendais que je n'ai jamais attiré Lycia hirtaria à la miellée, ni A. hispidaria ou P. pilosaria d'ailleurs... mais peut-être est-ce simplement dû à ma miellée qui ne leur convient pas ;)
Sam86 a écrit :Ce n'était pas très clair mais oui je sous-entendais que je n'ai jamais attiré Lycia hirtaria à la miellée, ni A. hispidaria ou P. pilosaria d'ailleurs... mais peut-être est-ce simplement dû à ma miellée qui ne leur convient pas ;)
Sans doute.. Merci pour l'info.
PPer a écrit :T'as qu' à mettre une lampe mais ne pas l'allumer...
(ok, je suis déjà dehors)
Sans doute.. Note que j'y avais pensé mais après réflexion je me suis dit que ce serait un peu idiot de parcourir 700 bornes (350 x 2 car il faut bien que je rentre chez moi après ), installer une lampe dans une prairie, ne pas l'allumer, attendre assis à côté et la démonter dès l'aube venue. Cette façon de procéder risque d'influencer considérablement le résultat de la chasse
Comment faites-vous dans vos régions respectives pour prospecter la nuit sans être dérangé par des quidams?