j'ai photographié le même jour Ophiusa tirhaca qui est censée voler en France de avril a septembre
idem pour Anarta sodae , Menophra japygiaria et Utetheisa pulchella , Spodoptera littoralis,Scopula imitaria
j'ai la forte impression que l'on peut reculer d'au moins deux mois la date de vol de ces espèces dans le sud Marocain
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Certes, elles doivent surtout être mal connues - les dates de vol citées des Dolicharthria, en particulier de daralis, ne sont certainement pas "Franco-centrées " ;)
Bon tout celà ne nous aide pas vraiment pour différencier ces deux sp parfois très proches (je crois même avoir lu que daralis avait été un temps pris pour une variante "mauretanica" de bruguieralis...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
comme je ne capture pas (de plus c'était dans la réserve nationale de Souss Massa)
et que effectivement il est très difficile de trancher entre les deux
nous allons nous contenter de Dolicharthria Sp
Merci
Edit: je dis n'importe quoi c'était a l'intérieur des terres (mais je ne capture pas quand même, a part de très rares spécimens et plutôt chez les Aranea)
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)