Merci beaucoup pour l'identification Rapha1,
à vrai dire, je ne comprends pas trop la situation .. excusez moi ..Il n'y a donc pas de parasitage ..mais deux cocons ? celui d'où émerge la larve et celui de droite ? ou bien la larve a émergé de celui de droite ?
Moi je dis : aidons les abeilles , alors tous à poil et frottons nous aux fleurs...
puce d'eau a écrit :désolée, je ne vois pas comment télécharger ma photo autrement Gilles :-(
Il suffit de la mettre dans la galerie de LMDI, puis de copier le lien fourni (en fin de mise en galerie) dans un nouveau post ou (le must) d'éditer ton message initial et de remplacer le lien initial (vers l'hébergeur externe) par celui fourni par la mise en galerie.
puce d'eau a écrit :
à vrai dire, je ne comprends pas trop la situation .. excusez moi ..Il n'y a donc pas de parasitage ..mais deux cocons ? celui d'où émerge la larve et celui de droite ? ou bien la larve a émergé de celui de droite ?
il y a les restes de la chenille à gauche (on voit encore la peau, la capsule céphalique et 3 paires de pattes) qui a été dévoré de l'intérieur par la larve du parasitoïde. Après celui-ci en est sorti, puis a tissé un cocon autour de lui (à droite)