[Nombre d'espèces de coléoptères]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Nombre d'espèces de coléoptères]
Bonjour,
Ca fait deux jours que je cherche une info toute simple : le nombre (même assez approximatif) de coléoptères en France. Je sais bien comment trouver cela sur faunaeur, mais après de multiples essais, ca plante à chaque fois !!!
Est-ce que quelqu'un aurait ce chiffre sous la main ?
Merci !!!
Cordialement,
Sylvain A.
Ca fait deux jours que je cherche une info toute simple : le nombre (même assez approximatif) de coléoptères en France. Je sais bien comment trouver cela sur faunaeur, mais après de multiples essais, ca plante à chaque fois !!!
Est-ce que quelqu'un aurait ce chiffre sous la main ?
Merci !!!
Cordialement,
Sylvain A.
-
- Ron-ron
Il me semble que c'est de l'ordre de 10500 espèces en France METROPOLITAINE (Corse incluse, dons).
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Eh bien selon Fauna Gallica, il y a 11402 espèces de coléo en France continentale plus la Corse.
Cordialement benjamin
Cordialement benjamin
-
- Membre
Merci pour ce chiffre !Saturnin de la Poire a écrit :Il me semble que c'est de l'ordre de 10500 espèces en France METROPOLITAINE (Corse incluse, dons).
Ben j'avais bien essayé fauna gallica aussi, mais il n'ont inventorié que certaines familles, et donc 3501 espèces de coléo.Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Eh bien selon Fauna Gallica, il y a 11402 espèces de coléo en France continentale plus la Corse.
Cordialement benjamin
Le chiffre que vous me donnez c'est le nombre d'insectes qu'ils ont inventoriés jusqu'à présent ...
-
- Membre confirmé
Je m'excuse car je suis allé un peu vite. Le nombre que j'ai cité est celui des insectes qu'ils ont inventorié jusqu'à maintenant.SylvainA a écrit : Ben j'avais bien essayé fauna gallica aussi, mais il n'ont inventorié que certaines familles, et donc 3501 espèces de coléo.
Le chiffre que vous me donnez c'est le nombre d'insectes qu'ils ont inventoriés jusqu'à présent ...

Ils sitent effectivement 3501 espèces mais cela est effectivement sous-estimé.
Cordialement Benjamin qui surf trop vite
-
- Membre confirmé
Bonjour,
D’après l’article de Martinez & Gauvrit- 1997- Combien y a-t-il d’espèces d’Insectes en France, Bull de la Soc ent Fr 102 (4) :319-332
Il y aurait 9 600 coléoptères recensés en France … d’après ces auteurs.
bonne journée
velvet
D’après l’article de Martinez & Gauvrit- 1997- Combien y a-t-il d’espèces d’Insectes en France, Bull de la Soc ent Fr 102 (4) :319-332
Il y aurait 9 600 coléoptères recensés en France … d’après ces auteurs.
bonne journée
velvet
-
- Membre confirmé
Décidemment je n'ai plus les bons réflexes car je l'avais à porté de main cet articlle.
Velvet, j'espère que les Mutiles que l'on avait capturé avec l'abominable Lionel V. ont fait ton bonheur ?
Cordialement Benjamin
Velvet, j'espère que les Mutiles que l'on avait capturé avec l'abominable Lionel V. ont fait ton bonheur ?
Cordialement Benjamin
-
- Ron-ron
j'ai même entendu des estimations qui passaient les 11000
Ste Claire Deville en citait 8500 environ dans les années 30
Comme quoi...
Ste Claire Deville en citait 8500 environ dans les années 30
Comme quoi...
Sat'