Du bruit dans le grenier
Animateur : alastor
-
- Membre
Du bruit dans le grenier
Bonjour
Depuis quelques semaines, nous avions remarqué du bruit au dessus d'un plafond. Le grenier n'est accessible qu'à plusieurs mètres et je n'ai rien vu de suspect mais il y a de la laine de verre au sol donc les petits amis bruyants pourraient être en dessous.
J'ai enregistré leur bruit qui est devenu plus fort depuis quelques jours. Il est téléchargeable au lien suivant:
https://e-nautia.com/share/39453-zer80007
Quelqu'un aurait il une idée de l'identité et donc du moyen de faire taire cette bête?
Merci
Gribouille (02)
Depuis quelques semaines, nous avions remarqué du bruit au dessus d'un plafond. Le grenier n'est accessible qu'à plusieurs mètres et je n'ai rien vu de suspect mais il y a de la laine de verre au sol donc les petits amis bruyants pourraient être en dessous.
J'ai enregistré leur bruit qui est devenu plus fort depuis quelques jours. Il est téléchargeable au lien suivant:
Quelqu'un aurait il une idée de l'identité et donc du moyen de faire taire cette bête?
Merci
Gribouille (02)
-
- Membre
Du bruit dans le grenier
on dirait des hymeno ?! mais c'est une impression de novice !
bonjour
bonjour
-
- Membre
Du bruit dans le grenier
Bonjour et merci pour cet avis.
J ai 2 questions subsidiaires:
Si j'ouvre le plafond, ces insectes vont ils se jeter sur moi?
Comment les éliminer? (je suis obligé à cause du bruit)
Salutations
J ai 2 questions subsidiaires:
Si j'ouvre le plafond, ces insectes vont ils se jeter sur moi?
Comment les éliminer? (je suis obligé à cause du bruit)
Salutations
-
- Membre
Du bruit dans le grenier
bonjour
vous ne pouvez pas voir par l'exterieur si ca rentre et sort sur votre toiture ? cheminee ? histoire de savoir ce que c'est .(abeille, guepe , frelon...)
si c'est bien un bruit d'hymenoptere (personne d'autre n'a d'avis ?)
vous ne pouvez pas voir par l'exterieur si ca rentre et sort sur votre toiture ? cheminee ? histoire de savoir ce que c'est .(abeille, guepe , frelon...)
si c'est bien un bruit d'hymenoptere (personne d'autre n'a d'avis ?)
-
- Membre
Du bruit dans le grenier
Moi je suis pas allé voir plus loin que ton lien
uand je dois télécharger je retourne d'où je viens
Sinon y'a de grande chance que ce soit un nid d'hymenos non ? Les frelons peuvent être bruyants, je l'ai constaté.
Tu devrais effectivement voir des allés et venues quelque part où il y a un accès à ton grenier
Gud
uand je dois télécharger je retourne d'où je viens
Sinon y'a de grande chance que ce soit un nid d'hymenos non ? Les frelons peuvent être bruyants, je l'ai constaté.
Tu devrais effectivement voir des allés et venues quelque part où il y a un accès à ton grenier
Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
-
- Membre confirmé
Du bruit dans le grenier
Si c'est un nid de frelons, déjà il est précoce, et en plus il fait un bruit de basse-cour... 

-
- Membre
Du bruit dans le grenier
mdr du coup j'entends aussi des canards et cochons
bon je reste quand meme si le meme truc de bestioles avec des ailes qui font bzz bzzz
bon je reste quand meme si le meme truc de bestioles avec des ailes qui font bzz bzzz
-
- Ron-ron
Du bruit dans le grenier
ce n'est vraisemblablement pas de l'insecte
et sinon, oui, si tu vas dans grenier, les insectes qu'y trouveront se jetterons immédiatement sur toi
tous ensemble
ne va plus dans ton grenier, c'est dangereux
et sinon, oui, si tu vas dans grenier, les insectes qu'y trouveront se jetterons immédiatement sur toi
tous ensemble
ne va plus dans ton grenier, c'est dangereux
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Modératrice
Du bruit dans le grenier
moi, sans écouter, ça (laine de verre) m'évoque un petit animal à poils type lérot, loir, fouine...Gribouille a écrit :Depuis quelques semaines, nous avions remarqué du bruit au dessus d'un plafond. Le grenier n'est accessible qu'à plusieurs mètres et je n'ai rien vu de suspect mais il y a de la laine de verre au sol donc les petits amis bruyants pourraient être en dessous.
à l'écoute c'est dur à dire... ça bourdonne vraiment ou c'est la qualité de la vidéo qui donne à penser ça ?Gribouille a écrit :J'ai enregistré leur bruit qui est devenu plus fort depuis quelques jours. Il est téléchargeable au lien suivant:
tu n'entends pas courir ou trottiner au sol (de ton grenier) ??
et sinon n'écoute pas Sat, rien ne te saurera au visage si tu ouvres la trappe !! c'est sûr que dans cette position assez inconfortable pour fuir on peut vite s'inquiéter mais c'est impossible, sauf si tu abrites un T-rex ou un loup-garou, et encore, de nuit !

MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Ron-ron
Du bruit dans le grenier
n'écoute pas Ouran, elle est out of plaque complet. les insectes sont méchants et vicieux. De plus, elle devrait savoir que les T-rex ont disparu de puis longtemps et que les loups garous n'existent que dans les anciens contes pour enfants ou dans les récents programmes de mauvaise qualité destinés aux adolescentsouran a écrit :Gribouille a écrit :et sinon n'écoute pas Sat, rien ne te saurera au visage si tu ouvres la trappe !! c'est sûr que dans cette position assez inconfortable pour fuir on peut vite s'inquiéter mais c'est impossible, sauf si tu abrites un T-rex ou un loup-garou, et encore, de nuit !
je redeviens sérieux
je pense que c'est une porté de mammifère. Souvent placées dans des endroits planqués, qui font caisse de résonnance, comme derrière un tuyau, un conduit de cheminé, une cloison creuse... Le plus souvent : Loir, lérot, fouine
il est assez fréquent qu'on confonde le lérot avec le T-rex. ou la fouine avec le loup garou. Enfin, je sais plus trop

Sat'