une référence d'appareil photo pas cher pour commencer s'il vous plait.

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Ramzi
---- ! ----

Message par Ramzi »

bonjour.
je souhaite acheter un appareil photo pour photographier des insectes et les collectionner chez moi et pouvoir les poster sur le forum pour l'identification...en fait je redécouvre ma passion pour les insectes, il y a une forêt chainée près chez moi ou je risque de trouver des merveilles, mais avant que je commence à partager avec vous je dois avoir un appareil photo pratique léger et à haute résolution et en plus pas cher, pour commencer à prendre des photos et créer mes galeries d'images.
au passage je souhaite avoir un titre de logiciel libre de gestion et nomination d'images, et leur organisation en galerie, parce que peut être lorsque j'aurais assez le temps je réaliserai un site où j'exposerai ses images.
si l'appareil n'est pas de ma bourse je risque de tarder à interagir avec vous parce qu'actuellement je suis au chômage mais j'ai quelques économies quand même.
merci d'avance.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

Tout dépend de tes finances d'une part et de ton expérience d'autre part (chacun des facteurs agissant dans un sens différent).

1) Tu devrais rechercher sur le forum avec le mot-clef "patafix" (une espèce de colle) pour voir ce qui a été proposé. Beaucoup de choses à faire.

2) Tu pourrais rechercher un réflex numérique périmé (par exemple le Canon 300) et bricoler une solution avec le zoom de base en mode inversé. Je pense qu'on doit pouvoir réaliser quelque chose autour de 100 euros.

3) Le faisceau de tes souhaits semble un peu contradictoire, ou au moins confus. Ne mélange pas la prise de vues et la gestion des données. Cela n'a rien à voir.

Juste pour donner à réfléchir...
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »